Agente ou agent de bureau


 

Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !

Agente ou agent de bureau

  • Direction générale : Direction générale de la Montérégie (DGM)
  • Direction : Direction de l’exploitation (DE)
  • Nombre d’emplois à pourvoir : 1
  • Statut de l’emploi : Régulier
  • Lieu de travail : Saint-Jean-sur-Richelieu, 90 chemin des Patriotes Est
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date prévue d’entrée en fonction : décembre 2023

Les défis que nous vous proposons

L’agente ou l’agent de bureau doit effectuer divers travaux administratifs pour le bon fonctionnement du centre de services. Les attributions principales et habituelles du titulaire consistent à effectuer la cueillette, la vérification, la sélection, l’interprétation, la préparation, la saisie et la transmission de données. Ces travaux portent principalement sur l’application de règlements, de directives ou de mesures administratives et sur l’exécution de travaux d’écritures reliés à la comptabilité, aux statistiques ou à l’approvisionnement.

De plus, une partie des tâches de l’agent de bureau consiste à réaliser lui-même l’approvisionnement, la réception, l’emmagasinage et la distribution de matériels tels que papeterie, articles de bureau, quincaillerie, outillage, pièces mécaniques, machineries ou toute autre marchandise. Il doit assurer la mise à jour de l’inventaire de son matériel. Il formule des réquisitions et effectue certains achats dans les limites de sa compétence. Il établit les contacts avec les services spécialisés impliqués. Pour ce faire, il doit :

  • Compléter la rédaction, la réception et le suivi des commandes, vérification de la facture reçue versus la commande émise, saisir, à titre de mandataire, les locations de machinerie lourde;
  • Saisie des rapports journaliers, pointage des listes de sorties, vérification des heures de l’outillage loué; sortie des bordereaux de location, transport à la tonne;
  • Procéder à l’ouverture des dossiers fournisseurs et des demandes de paiement. À la fin de chaque année financière, effectuer le déclassement et le classement;
  • Effectuer les commandes de sel pour les entrepreneurs, vérifier l’exactitude des livraisons et sortir la facture de ROH et ensuite faire la réception dans SAGIR ;
  • Réaliser des demandes de paiement des acquisitions au chef de service;
  • Préparer les demandes de paiements pour les services financiers;
  • Voir au bon fonctionnement des équipements en faisant l’appel de service au fournisseur pour effectuer les réparations au besoin.

Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable

  • Régime de retraite à prestations déterminées avantageux ;
  • Régime d’assurances collectives ;
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés ;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle ;
  • Horaire variable;
  • Programme d’aide aux employés (PAE) ;
  • Programme de soutien aux études ;
  • Service de formation et de développement au sein de l’organisation ;
  • Soutien financier à la pratique d’activités physique ;
  • Équipements de protection individuelle fournis.

Salaire annuel :

38 151 $ à 47 045 $ selon l’expérience*

L’échelle salariale peut être consultée sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor. À l’embauche, l’échelon sera déterminé en fonction de l’expérience du candidat.

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